<strong>10 Principes de base pour devenir un très bon boxeur</strong>

<strong>10 Principes de base pour devenir un très bon boxeur</strong>
<strong>10 Principes de base pour devenir un très bon boxeur</strong>

Devenir un très bon boxeur nécessite des bases, non seulement physique, mais aussi morale. Découvrons 10 principes de base pour vous aider à être un bon boxeur.

1.  Éliminez vos peurs

En boxe, on doit tout donner et encaisser des coups, c’est un must. Si vous voulez bien débuter en boxe, la première chose que vous devez faire c’est d’éliminer votre peur de donner et de prendre des coups.

2.  Ayez de la passion

La passion est la clé du succès. Faire une chose qui ne vous intéresse pas ne vous donne pas l’envie de faire des efforts. Et c’est très indispensable pour le sport difficile qu’est la boxe.

3.  Travailler étape par étape

Cela ne sert à rien de vouloir tout connaître dès le début. Souvenez-vous que la boxe est un sport à la fois physique et technique. Pouvoir la maîtriser requiert du temps et de la dévotion.

4.  Soyez bien équipé

Faire de la boxe sans équipement vous empêche de progresser. Les équipements vous aident à tenir le coup, à endurer les coups de poing et à renforcer vos points forts. C’est aussi indispensable pour limiter les risques de blessures.

5.  La défense d’abord

Personne n’attaque sans savoir se défendre. En boxe, il est primordial de travailler sa défense d’abord, l’attaque après, et cela avec les meilleurs équipements de boxe de meilleure qualité. Comme cela, vous saurez maîtriser les techniques de blocage et des parades.

6.  Trouvez le bon enchaînement

L’enchaînement fait partie des techniques de la boxe. C’est les techniques d’attaques. Apprenez à maîtriser petit à petit votre vitesse, vos précisions et la puissance de vos impacts.

7.  Faire des matchs avec des personnes variées

En faisant un match amical avec d’autres boxeurs, vous gagnerez en expérience. Vous savez quel type d’attaque pourrait survenir et comment les bloquer. Grâce à ces expériences, il est beaucoup plus facile de devenir un boxeur professionnel.

8.  Prioriser l’endurance

L’endurance vous permettra de tenir longtemps sur le ring. Pour cela, il fait des activités physiques comme la course, l’entraînement au sac ou le circuit training. Le but est de faire travailler les muscles du cœur.

9.  Soyez dur

Ici, on parle littéralement du corps. Travailler les muscles de votre corps afin que celle-ci soit dure et qu’elle arrive à encaisser tous les coups qui viennent.

10. Travailler votre mentalité

Souvenez-vous, même si votre corps est adapté à la boxe, et que vous avez la force de le pratiquer, si la mentalité est basse, vous ne pourrez rien accomplir. Apprendre à boxer crée des merveilles pour votre confiance et votre estime de soi. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela se produit :

  • L’entraînement vous aide à vous sentir plus fort et en meilleure santé que jamais, car l’exercice vous fait vous sentir bien dans votre peau. 
  • Grâce à un entraînement progressif, votre corps commence à devenir plus mince et plus en forme, augmentant votre estime de soi en sachant que vous vous sentez aussi bien que vous en avez l’air avec ce physique maigre, en appréciant et en acceptant votre apparence.