Quels sont les types de compléments alimentaires ?

Quels sont les types de compléments alimentaires ?
Quels sont les types de compléments alimentaires ?

En choisissant les bons compléments alimentaires, vous pouvez efficacement tirer parti de ces produits. Il en existe plusieurs types, ce qui vous donne l’embarras du choix concernant ceux à utiliser. Ensuite, certains peuvent être à favoriser plutôt que d’autres pour certaines personnes, par exemple pour une meilleure ingestion.

Les compléments alimentaires solides

C’est le format que vous allez retrouver le plus fréquemment, et ici, il est question de produits qui vont s’apparenter à des médicaments. Parmi les formats dans cette catégorie, il y a :

  • Les comprimés
  • Les gélules
  • Les pastilles

La manière dont ces derniers se consomment est relativement la même, sauf pour les pastilles. Normalement, vous n’avez qu’à vous aider d’un verre d’eau pour ingérer les comprimés et gélules, puis leur laisser-faire leur travail.

Pour les pastilles, il va être question de les placer sans la langue ou de les sucer comme un bonbon. Les gélules sont souvent préférées aux comprimés, notamment pour une teneur moins importante en additifs divers. Ils vont aussi agir de manière plus rapide sur l’organisme.

Les compléments en poudre

C’est le recours le plus courant pour les compliments alimentaires qui proviennent de végétaux à feuilles. Notamment, pour le thé, vous allez pouvoir trouver des compléments à base de celui-ci sous la forme de poudre. Pour en faire la consommation, vous pouvez en mélanger avec des boissons chaudes, ce qui aura un excellent goût.

Concernant de telles boissons, pour que ce soit plus comestible, vous pouvez ajouter des éléments comme du miel. Ce format rend aussi possible d’utiliser ce type de compléments alimentaires pour des préparations alimentaires. La spiruline est un bon exemple de complément alimentaire qui soit proposé au format de poudre.

Les capsules à action lente

Ici, il n’est pas tellement question d’un état solide, vu que la partie extérieure est la seule zone qui se dote de rigidité. Le but d’une capsule est de permettre à son contenu de se disperser dans l’organisme à une vitesse modérée. Pour cela, il faut ingérer la capsule correspondante, puis la laisser faire son travail.

Avec son émission lente, l’organisme est mieux en mesure d’utiliser les nutriments qui se trouvent dans le complément. Pour les produits comme les comprimés, il se trouve toujours le risque qu’une partie du produit ne se perde.

Les compléments au format liquide

Ce type de complément alimentaire présente l’avantage d’avoir la meilleure assimilation par les organes. En effet, pour que notre corps puisse absorber des produits donnés, il faut d’abord qu’il les convertisse à un état liquide. Ici, cette étape n’est plus nécessaire, ce qui fait qu’on peut directement passer à la phase de l’absorption. C’est une méthode qui est fréquemment utilisée pour les compléments alimentaires qui sont d’origine végétale.

Ici, les parties des végétaux qui sont utiles sont séparées des parties non nécessaires. Cela peut aussi impliquer des mesures de bonification du produit pour mieux en tirer avantage. Les huiles essentielles peuvent se compter comme les compléments alimentaires de type liquide, bien qu’elles soient extrêmement concentrées( voir plus sur plantavie.com).