Comment organiser une séance cinéma en pleine nature avec un mini projecteur ?

Comment organiser une séance cinéma en pleine nature avec un mini projecteur ?
Comment organiser une séance cinéma en pleine nature avec un mini projecteur ?

Si vous n’avez jamais mis en place de cinéma maison à l’extérieur, vous ratez quelque chose. C’est le moment ou jamais de vous initier dans ce domaine. Par ailleurs, ce type de projection procure une sensation unique en son genre. Mais comment organiser une séance cinéma en pleine nature avec un mini-projecteur ?

Mise au point manuelle simple

Ce projecteur ne marchera qu’à l’extérieur quand il fait nuit, il est alors préférable de patienter jusqu’à 21 h pour vous en servir. La totalité des lumières extérieures va réduire la qualité de l’écran. C’est mieux de tout éteindre afin de réellement bénéficier de l’expérience plein écran. Dès que l’écran principal est chargé, vous pourrez procéder à l’ajustement de la netteté de l’image.

Pour cela, vous devez orienter le cadran sur le haut de l’ampoule de droite à gauche. C’est simple de faire le réglage de la mise au point afin que l’image soit réellement nette et claire. Si l’univers des mini projecteurs vous intéresse davantage, allez sur Mini Projecteur !

Observation de la qualité d’image du mini-projecteur

La qualité d’image pour les vidéos paraît extraordinaire, particulièrement quand vous êtes branché à une console de jeu. Pour une image si énorme, la clarté et les teintes semblaient également incroyables. C’est réellement une surprise de voir à quel niveau la projection était éclatante et les teintes étaient ardentes.

Par exemple, vous pouvez la tester avec :

  • Mario Cart sur Nintendo Switch,
  • et y connecter votre Nintendo originale.

Les deux consoles sont connectées grâce au port HDMI et la connexion paraît très robuste. Même si vous n’expérimentez pas la clé de diffusion en continu, vous pouvez visionner des vidéos sur l’application YouTube. La qualité est très bonne parce que c’est de la 1080p. Or, la qualité de diffusion variera complètement en fonction de votre connexion Wi-Fi.

Elle peut être irrégulière de temps en temps, mais cela est dû au fait de se trouver à l’extérieur que par le projecteur.

Connecter des dispositifs externes

Vous pourriez employer le projecteur comme tel et émettre des vidéos sur YouTube ou vous servir de l’application Koala TV. Or, l’une des meilleures fonctionnalités du mini projecteur se trouve dans sa capacité à marcher avec les dispositifs externes. Vous pouvez connecter votre ordinateur et tout autre dispositif qui se connecte sur un port HDMI.  Cela reste valable pour n’importe quelle console de jeu que vous avez.

Il existe de plus un port USB sur lequel vous pouvez connecter votre clé de diffusion et voir l’application que vous désirez. Une fente pour carte de 32 Go que vous pouvez employer est disponible afin de procéder à la lecture de votre contenu. Émettiez-vous des vidéos en continu et n’aviez-vous pas une très bonne connexion Wi-Fi ? Il serait recommandé de les garder sur une carte. Vous les émettriez de cette manière.

Avec le contenu  immédiatement sur le projecteur et sans avoir recours à la connexion Wi-Fi, vous obtiendrez une connexion très robuste. En suivant ces divers conseils qui vous sont proposés, vous n’aurez pas de mal à arranger une séance cinéma en pleine nature. Et ce, en vous servant d’un mini projecteur.