Comment faire fructifier son argent ?

Comment faire fructifier son argent ?
Comment faire fructifier son argent ?

Avoir de l’argent sur son compte bancaire est toujours un motif rassurant. Toutefois, vous n’avez qu’un seul geste à faire pour transformer cet argent en un capital beaucoup plus grand. Il existe de nombreuses méthodes pour faire fructifier vos avoirs, et cette décision peut même changer radicalement votre vie. Vous en trouverez quelques-unes ci-dessous. 

Le compte d’épargne

Vous pouvez faire fructifier facilement votre argent en le mettant dans un compte d’épargne rémunéré. Les taux appliqués par les établissements bancaires ne pas sont élevés et votre argent y sera en sécurité. De plus, un compte épargne vaut plusieurs fois mieux qu’un placement douteux.

Il faut aussi ajouter que vous n’aurez pas à payer d’impôt sur le revenu sur ce type d’épargne. Même si le pourcentage de rendement est très faible, il n’en reste pas moins un moyen fiable pour faire fructifier votre argent. En prenant les bons renseignements, vous trouverez des banques qui vous proposent des systèmes d’épargne spéciaux.

Pour adhérer à cette épargne, vous pouvez acheter un modèle de tirelire pour cotiser de l’argent à reverser après à la banque.

L’entrepreneuriat

Si vous avez à votre disposition un capital que vous souhaitez faire fructifier, vous pouvez miser sur vos talents, en mettant sur pied un projet. Développer une entreprise peut vous permettre d’établir un système qui vous génèrera des entrées d’argent sur une longue période. Aujourd’hui, vous n’êtes pas obligé de créer une entité physique. Beaucoup d’entrepreneurs ont des business en ligne qui fonctionnent bien.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, prenez le temps nécessaire pour étudier le marché, les caractéristiques de votre offre, etc. C’est un processus vorace en temps et en énergie, mais une fois que vous aurez réussi, les résultats seront au-dessus de vos espérances.

L’assurance vie

L’assurance vie est le produit qui convient à tous ceux qui nourrissent un projet à terme. Vous n’avez pas besoin d’un grand capital pour y souscrire, et vous bénéficiez des avantages fiscaux qui l’entourent. Vous avez principalement deux options avec cette assurance.

La première est le versement indépendant. Vous pouvez faire un dépôt de capital et attendre les bénéfices. L’autre alternative consiste à faire des versements périodiques en vue d’augmenter le capital.

L’autre avantage de l’assurance vie réside dans sa flexibilité. En effet, c’est un produit d’assurance qui n’est pas limité comme le compte d’épargne. De plus, vous pouvez récupérer votre argent à tout moment.

Le crowdfunding

Vous disposez d’une petite somme ou d’un capital important ? Le Crowdfunding est une stratégie qui peut vous aider à faire fructifier votre avoir. Ce mot vient de l’anglais et peut se traduire par « financement participatif ». Il s’agit d’une stratégie innovante utilisée par les entrepreneurs partout dans le monde. C’est une levée de fonds qui a pour but de financer un projet.

Vous trouverez plusieurs types de Crowdfunding, mais il n’y a que deux qui permettent de rentabiliser un investissement. Vous avez par exemple, l’investissement participatif, qui consiste à financer un projet de start-up. En échange, vous recevez des parts de l’entreprise, ainsi que les dividendes qui correspondent.

Il y a également le Crowdlending, mais ici, vous prêtez de l’argent à une entreprise, pour le récupérer avec des intérêts.